photo Expo peintures - Serge Milet

Expo peintures - Serge Milet

Peinture, Photographie - Vidéo

Île-Tudy 29980

Du 31/10/2024 au 06/11/2024

Je peins par touches colorées de façon impressionniste en réalisant des fondus à l'acrylique et travaillant par glacis successifs parfois en épaisseurs. Je m'inspire de photos et de ressentis collectés dans la nature lors de promenades contemplatives. Je note mes impressions dans un carnet ; les couleurs, les odeurs, les sons, les émotions... tout ce qui ne se voit pas sur une photo. Des phrases, des mots apparaissent... Une fois à l'atelier, ces impressions vont prendre forme sur la toile. Ma peinture est une poésie silencieuse et vibrante. Les mots qui l'accompagnent font le lien entre le paysage et le sens que je lui donne symbole d'une dimension intérieure et philosophique Mes images témoignent de la relation unifiée avec la nature. Elles essaient de susciter le silence de l'esprit et l'ouverture du cœur. Les poèmes et les images tentent modestement de pointer vers la Réalité au delà des mots et des formes.

photo Exposition de peintures d'Anne Marrec :

Exposition de peintures d'Anne Marrec : "Terres d'Encres"

Peinture

Carantec 29660

Du 18/07/2024 au 31/12/2024

C'est en marchant que je crée mes peintures que j'ai appelées "Terres d'Encres" Les paysages que je parcours me traversent en tous sens. Marcher, c'est voyager en suivant les sentiers en harmonie avec la respiration de la Terre, avec les pulsions du Paysage, être dans un état où le temps n'existe plus. La feuille d'arbre part du vert, devient tranquillement jaune, ensuite rouge, passe du rouge au brun. J'ai besoin de revoir chaque année le changement de la nature, sinon il me manquerait quelque chose dans ce cycle, dans le tour normal de la vie, des saisons, de mes peintures.

photo Dédicace de Roselyne Javry

Dédicace de Roselyne Javry

Peinture, Photographie - Vidéo, Nature - Environnement

Saint-Pol-de-Léon 29250

Le 17/08/2021

Professeure d’Art de formation, Roselyne Javry relate la transformation de la Bretagne suite à l’arrivée du train à la fin du XIXe siècle en s’appuyant sur de nombreuses illustrations, des photographies inédites et des peintures de l’École de Pont-Aven. Heol évoque aussi les découvertes médicales, comme l’héliothérapie ou la thalassothérapie, ainsi que la mode des bains de mer qui ont entraîné une modification du paysage à travers l’architecture balnéaire de la Belle Époque.